L'association a besoin de vos dons

Financez les actions de notre association et contribuez ainsi à la poursuite de nos projets. Soutenez notre campagne de crowdfunding en cliquant ici

MERCI

Aujourd'hui, l'association a besoin de vos dons.

Nous acheminons des conteneurs au Bénin, abritant chacun 10 000 livres.

Les frais de transports et le paiement des taxes douanières représentent une charge importante pour l'association.

En 2019, nous avons amorcé la construction d'une réserve pour protéger des milliers de livres. Les travaux de finition restent encore à achever pour transformer la réserve en salle de documentation.

La pandémie mondiale liée au Covid-19 a retardé la finalisation de la réserve et contraint à la fermeture de la bibliothèque de Comé.

Grâce à vos dons, nous apportons un soutien concret aux enfants, aux jeunes et aux écoles du Bénin.

Soutenir les Amis de Comé, c'est contribuer à :

- financer l'acheminement des livres jusqu'à Comé ;

- favoriser l'accès à la lecture et l'éducation pour les jeunes Béninois.e.s ;

- permettre à l'association de péréniser sa mission : rouvrir la bibliothèque de Comé ;

- accompagner les écoles grâce à la pratique de la lecture en bibliothèque.

Distribution RG.jpg

Apportez une aide financière concrète à l'association.

Soutenez notre campagne de crowdfunding en cliquant ici.

C'est un geste simple, adapté à tout.e.s, qui aura un grand retentissement auprès des enfants, des jeunes et des écoles de Comé.

poign%25C3%25A9e%2520de%2520mains_edited_edited.jpg

Devenez bénévole

Rejoignez les Amis de Comé lors des actions de collectes des livres en Ile de France.
Accompagnez l'association dans ses démarches auprès des écoles, bibliothèques et librairies de proximité, et des particuliers.

Main RG livre.jpg

Don de livres

Vous souhaitez soutenir l'action des Amis de Comé ?

Faites don de vos livres !

L'association collecte des livres de littérature, des bandes dessinées et surtout de manuels scolaires.

Vos dons de livres nous permettront de diversifier le fonds de la bibliothèque.

Remerciements

L'association remercie chaleureusement l'ensemble des donateur.trices qui ont souhaité lui apporter leur précieux soutien.

Le Conseil départemental du Val de Marne

Le Conseil départemental a apporté son soutien financier à la première phase de construction de la réserve en 2016.

La Ville de Gentilly

La Ville de Gentilly a soutenu financièrement le rayonnage (étagères) de la bibliothèque puis la construction de la réserve. Elle accorde chaque année une subvention annuelle de fonctionnement.

Le Secours Populaire Section Comité du Livre

Partenaire historique de l'association, le Secours Populaire Section Comité du Livre apporte un soutien financier et contribue aux collectes de livres.

Le Canard Enchainé

Partenaire historique de l'association, le Canard Enchainé apporte une contribution financière de fonctionnement chaque année.

Biopics Productions

Partenaire de cœur de l'association, Biopics Productions apporte un conseil en ingénierie audiovisuelle et en recherche de financements.

Livres en lutte Montreuil (librairie)

Partenaire de l'association, Livres en lutte Montreuil soutient l'association en donnant des livres en tous genres.

Comment faire un don ?

En attendant le lancement de notre campagne de crowdfunding qui aura lieu ce printemps, vous pouvez nous faire parvenir vos dons :

- en adressant un chèque à l'ordre de l'Association des Amis de Comé

- en effectuant un virement grâce aux informations bancaires de l'association ci-après : Banque BNP Paribas

RIB : 30004 01273 000100 26888 74

IBAN : FR76 3000 4012 7300 0100 2688 974