On parle de nous

Art AFRIQ EDUC (1).jpg

Présidentielle au Bénin : une petite fenêtre sur la culture - par Afrique Education

01 avril 2021

« Les Amis de Comé », combien de Béninois peuvent dire ce que c'est ? Pas beaucoup. Pourtant, cette association agit dans un secteur crucial où les efforts du gouvernement sont frasques. Sans contrepartie mais avec beaucoup de cœur. A l’approche de la présidentielle dont le premier tour aura lieu le 11 avril, il semble opportun de parler de cette difficulté immense de s’éduquer (par la lecture) comme il se doit dans ce pays (qu'on considère comme le quartier latin de l'Afrique) et donc, de mener à bien son avenir.

Cliquez ici pour découvrir l'intégralité de l'article.

Donnez vos livres! - par 94 Citoyens

6 avril 2021

Vous possédez des livres dont vous ne voulez plus ? L’Association “Les amis de Comé” récolte et redistribue des milliers de livres au Bénin.

S’il est aisé de se procurer n’importe quel ouvrage en France ce n’est pas le cas au Bénin où le prix moyen d’un livre avoisine 1/8 de salaire mensuel. Ce qui équivaudrait en France à acheter le même ouvrage 170€ !

Pour la totalité de l'article, cliquez ici.

Contactez-nous pour plus d'informations sur Association Les Amis de Comé.